Trustpilot
Stock épuisé.
En cours de réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant produits

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

  • CB

 

Quand changer ses mousses pour sa filtration de bassin ?

Petit rappel ...

Les mousses pour filtre de bassin vous sert à retenir les particules et retenir les saletés. Elles assurent donc, le bon fonctionnement et l'hygiène du bassin qui contribue à rendre vos paramètres d'eau sains et stables.

Les mousses ont un effet qui permet également d'éviter le développement des algues.

 

Quand faut-il changer les mousses de votre filtre ?

En règle général, il est sage de changer vos mousses quand vous ne retrouvez plus leur aspect initial, temps sur la forme que sur la porosité.

Dans une filtration de bassin classique, vous y retrouvez le plus souvent :

 

- les mousses classiques qui assurent une bonne filtration mécanique et biologique. Les différentes grosseurs de mailles ( fines ou épaisses ) pour permet d'optimiser l'élimination des saletés des plus grosses, au plus petites.

 

- Les masses de filtration exclusivement biologique qui jouent un rôle primordial; en effet, elles assurent l'élimination des déchêts dissous grâce aux millions de bactéries qui habitent des ses masses de filtrations comme de de pouzzolane ou des bio-balles par exemple.

- Et enfin les masses de filtration chimique comme la zéolithe par exemple ou encore le charbon. Ils permettent d'absorber les restant de traitement médicamenteux par exemple, ou de dissoudre certains métaux lourds.

 

Rappelez vous donc qu'il faut changer vos mousses quand elle ne reviennent plus à leur forme initiale ou qu'elles n'ont plus la même porosité qu'avant.

 

A quelle fréqence alors ?

Il n'y a pas de fréquence précise pour changer vos mousses, chaque bassin est différent. Cela dépendra du nombres de poissons, de la quantité d'algues et de la fréquence de nottoyage. 

Il est donc important d'avoir une filtration en adéquation avec le volume du bassin au minimum afin de ne pas abîmer vos mousses trop vite. En effet, une fréquence d'entretien trop régulière est une des conséquences d'une filtration sous-dimensionnée.

Pensez à ne pas changer toutes vos mousses d'un coup quand cela est possible afin de préserver un maximum de bactéries et ansi, garder votre équilibre si important dans votre bassin.

N'oubliez pas de mettre des bactéries manuellement à chaque changements de mousses afin de garantir cet équilibre. 

Mousse filtrante Bassin

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne